Accueil Maroc

Maroc

L’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) lance, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la neuvième édition du Sidaction Maroc. Cette campagne de sensibilisation et de collecte de dons se déroulera sur l’ensemble du...
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a franchi directement à la baisse, suite à un effet de dilution, le seuil de participation de 5% dans le capital d'Aradei Capital, annonce l'Autorité marocaine du marché des...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message au président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, M. Cheikh Niang, à l’occasion de la journée internationale de la...
Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé lundi à l’inauguration de la nouvelle gare routière de Rabat, un projet qui structure l’entrée Sud de la ville, modernise le secteur du transport interurbain au niveau de la conurbation et participe à la consolidation de l’image de la Capitale du Royaume et au renforcement de son attractivité.
Le métier d'inspecteur du travail devrait connaître plusieurs réformes durant l'année 2023, en vue de hisser cette profession au rang qu'elle mérite et ce, notamment à travers la réforme du Code de travail, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a salué, lundi à Rabat, l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour la préservation du patrimoine culturel.
Au lendemain du match qui a opposé le Maroc et la Belgique, dans le cadre de la Coupe du monde Qatar 2022, la presse belge tance sévèrement des Diables rouges "impuissants et décevants", battus logiquement par les "vaillants" Lions de l’Atlas.
La Fondation Kemit Boutros-Ghali pour la paix et la connaissance a décerné, dimanche au Caire, le prix d'excellence dans le domaine de la diplomatie de résolution des conflits, de la démocratie et des droits de l'homme, à M. Mohamed Benaïssa, ancien ministre marocain des Affaires étrangères et de la Culture, secrétaire général de la Fondation du Forum d'Assilah, et ce à l'occasion de la cérémonie annuelle organisée par la Fondation.
Un accord de projet pour la sauvegarde et la transmission du patrimoine artisanal menacé de disparition a été signé, lundi à Rabat, entre le Département de l’Artisanat et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO - United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization).
Le Roi Mohammed VI a appelé au renforcement de la coopération multilatérale internationale en matière de protection du patrimoine culturel immatériel et à l’échange d’idées et d’expériences autour des moyens de sa sauvegarde.