Infomédiaire Sport – Une rencontre en soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la coupe du monde de football 2026 a été organisée, hier soir à l’Assemblée nationale française avec la participation de plusieurs personnalités dont des députés et des sénateurs.

S’exprimant lors de cette rencontre, le président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale, Mustapha Laabid, a souligné que “le Maroc est un carrefour entre l’Afrique et l’Europe. Si le Maroc gagne c’est l’Europe toute entière qui gagne. Si le Maroc gagne c’est l’Afrique toute entière qui gagne”.

Pour sa part, le député européen Gilles Pargneaux a lancé un appel aux pays membres de l’Union européenne pour porter haut et fort cette candidature du Maroc.

Quant au président de la commission des Affaires étrangères au sénat, Christian Cambon, il a appelé tous les amis du Maroc à se battre pour cette candidature, rappelant en outre le rôle que joue le Royaume pour assurer la sécurité et la stabilité de la région.

Rédaction Infomédiaire