Le Président palestinien Mahmoud Abbas a reçu, ce samedi à Amman, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui lui a transmis un message verbal du Roi Mohammed VI. 


Bourita, a souligné avoir réaffirmé, lors de cette audience, les positions du Royaume du Maroc soutenant la question palestinienne. « J’ai été honoré d’être reçu en audience par le président palestinien auquel j’ai transmis un message verbal de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a déclaré Bourita à la MAP à l’issue de cette rencontre, soulignant que ce message s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre les deux Chefs d’État concernant la question palestinienne à la lumière des derniers développements.

Cette audience a également été l’occasion de réaffirmer les positions constantes du Royaume du Maroc, telles qu’elles ont été exprimées récemment, et de coordonner les étapes et les démarches à venir.
Cette audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, de l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, de l’ambassadeur de Palestine en Jordanie, Majdi Al Khalidi et du Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat.