Infomédiaire Maroc – La France a résolument confiance en la voie pertinente et courageuse tracée par le Maroc pour les prochaines décennies. Une confiance fraternelle, prévenante et raisonnée, a souligné, vendredi soir à Rabat, l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault.

“Nous avons confiance en la voie pertinente et courageuse que le Royaume, sous la conduite du Roi Mohammed VI, a tracée pour les prochaines décennies, qu’il s’agisse de l’éducation, de la justice, de l’émergence économique ou du développement durable, et en la vitalité de notre partenariat d’exception”, a indiqué Girault lors d’une réception organisée à l’occasion de la commémoration de la fête nationale française du 14 juillet.

“Cette confiance est forgée dans les épreuves, par les combats que la France et le Maroc ont mené ensemble depuis la 1ère guerre mondiale et où ils se retrouvent toujours côte-à-côte comme aujourd’hui dans leur lutte commune contre le terrorisme et l’obscurantisme, et pour relever les défis du changement climatique”, a-t-il relevé.

Rédaction Infomédiaire