Le Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport » a procédé, récemment, au lancement d’un Appel d’Offres avec présélection pour la désignation du futur exploitant du service du Transport Public par bus sur le territoire de ce Groupement.

 

Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre de la préparation du futur contrat de gestion déléguée du service du transport public par bus sur le territoire du Grand Marrakech, indique un communiqué de ce groupement.

 

L’appel d’offres se déroulera en deux phases, une première phase de présélection, où les concurrents remettront un dossier de présélection au Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport » avec lequel, ils devront justifier des conditions requises dans le Règlement de Consultation de cette phase de présélection, explique la même source.

 

Et de poursuivre que la séance d’ouverture des plis de la première phase qui a eu lieu, mercredi, au siège du Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport », a été marquée par la remise des dossiers de présélection de six concurrents.

 

A cet effet, une commission a été constituée par le Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport » aux fins d’examiner les dossiers de présélection remis par les concurrents.

 

Cette commission est composée des représentants du Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport », de la Wilaya de la Région Marrakech-Safi, la Commune de Marrakech, la région Marrakech-Safi, la Société de Développement Local Bus City Motajadida et la Trésorerie Régionale de Marrakech-Safi.

 

A l’issue de cette phase, le Groupement des Collectivités Territoriales « Marrakech Transport » désignera les concurrents présélectionnés pour participer à la deuxième Phase d’Appel d’Offres de dialogue compétitif, conclut le communiqué.