Infomédiaire Maroc – Le Maroc et l’ONUSIDA ont plaidé, à Genève, pour une coopération triangulaire permettant aux pays d’Afrique subsaharienne de profiter de l’expérience du Royaume en matière de prévention et de prise en charge du VIH-Sida.

Lors d’un entretien avec le ministre de la Santé, Anass Doukkali, en marge de la 71ème Assemblée mondiale de la santé, le directeur de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, s’est dit impressionné par les initiatives marocaines en Afrique subsaharienne, particulièrement la promotion de l’accès aux traitements et de la lutte contre la contrefaçon. “On a besoin de votre présence dans la région africaine où vous pouvez jouer un rôle clé dans les domaines de l’assurance-maladie, du transfert des compétences et de la commercialisation de médicaments de qualité”, a-t-il affirmé.

Il a dans ce contexte appelé à la mise en place d’une agence du médicament à l’échelle africaine dans le cadre d’un partenariat avec le Maroc, l’objectif étant la lutte contre les médicaments défectueux et contrefaits.

Rédaction Infomédiaire