Infomédiaire Maroc – La célérité avec laquelle ont été arrêtés les auteurs présumés du meurtre des deux touristes étrangères dans la commune d’Imlil (province d’Al Haouz) renforce la confiance dans la sécurité du Royaume, a affirmé, ce jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

La vigilance policière est toujours de mise et à longueur d’année, a souligné El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, ajoutant que le niveau de cette vigilance est relevé à l’occasion des célébrations des festivités du nouvel an, “ce qui renforce la confiance dans la sécurité du Royaume”.

 

Par ailleurs, le ministre a démenti l’existence d’indices sérieux sur l’annulation de réservations des touristes étrangers. Au contraire, a-t-il dit, il faut se féliciter de la visite du lieu de cet acte criminel par un groupe de touristes, précisant que la réponse à ces actes réside dans la poursuite de l’activité touristique, ce qui renforce la confiance dans la sécurité et dans la stratégie adoptée par le pays dans ce domaine, selon lui.

 

Le chef du gouvernement a condamné, en ouverture de cette réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, l’acte criminel abjecte qui a coûté la vie aux deux touristes étrangères. Il a adressé à cette occasion ses vives condoléances aux familles des deux victimes et à leurs pays respectifs, qualifiant ces actes criminels de “coup de poignard dans le dos du Maroc et des Marocains”.

Rédaction Infomédiaire