Les médias israéliens ont mis en lumière les célébrations des publics israélien et palestinien qui ont encouragé la Sélection nationale et envahi les rues des principales villes clamant leur joie après la qualification en demi-finale.

Des écrans géants ont été installés dans différentes places publiques dans les villes palestiniennes, tandis que les israéliens d’origine marocaine s’étaient donnés rendez-vous dans les cafés et des salles dédiées pour assister à cet exploit historique.

« Haaretz » a souligné que l’équipe du Maroc ne peut être comparée aux sélections française, anglaise ou portugaise, car c’est une sélection qui joue avec ses propres moyens avec une confiance énorme, relevant que des scènes de liesse ont eu lieu dans les différentes villes et localités israéliennes, marquées par le lancement de feux d’artifices et la distribution de gâteaux.

De son côté, « Jerusalem Post » a noté que le Maroc continue son parcours héroïque en Coupe du Monde élargissant le champ de ses ambitions en devenant le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales du Mondial.

Le journal « Maariv » a salué l’exploit historique de la Sélection nationale, qui a écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Monde arabe dans cette compétition.

Pour sa part, la chaîne de télévision « Kan » a diffusé des reportages sur les scènes de liesse dans les rues israéliennes où les conducteurs ont lancé des coups de klaxon en signe de joie, tandis que de grandes cérémonies ont été improvisées dans certaines localités pour célébrer le grand exploit du Maroc.