La déclaration d’intérêt de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de la FIFA a été déposée ce lundi au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.

La déclaration d’intention, s’inscrivant dans le cadre de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, a été signée, samedi au complexe Mohammed VI de Football à Salé, entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses homologues espagnole et portugaise.

« La déclaration d’intérêt pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de la FIFA a été déposée ce lundi 30 octobre 2023 au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse », indique la FRMF sur son site web.

Le document a été remis par le secrétaire général de la FRMF, Tarek Najem, aux responsables de la FIFA et du Comité de candidature au Mondial 2030, fait-on savoir.

Signée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) et Pedro Rocha, président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), cette déclaration d’intention marque la première étape formelle du processus de candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030.

Pour rappel, le Comité exécutif de la FIFA a retenu le 4 octobre à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football.