Accueil Argent : Le Maroc relance une mine évaluée à 217 millions de...

    Argent : Le Maroc relance une mine évaluée à 217 millions de dollars

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc a décidé de reprendre l'exploitation de la mine d’argent de Zgounder. C'est une mine qui avait déjà été exploitée dans les années 80, puis abandonnée du fait de la chute du cour de l'argent. La société canadienne Maya Gold & Silver Incorporation spécialisée dans l’exploitation minière a conclu un accord avec l’Office nationale marocain des hydrocarbures et des mines en septembre 2011 lui conférant 85% des parts de la mine. Et après une estimation des ressources réalisée par la société, un rapport indique que la mine serait exploitable sur une durée de 10 ans et permettrait de rapporter 217 millions de dollars, soit de 1,7 milliards de dirhams. La rentabilité du projet peut encore être améliorée, une nouvelle étude devrait sortir d’ici fin mars selon le PDG de Maya. Dans tous les cas, le gouvernement marocain touchera 15% de ce qui sera généré par l’exploitation de la mine. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News