(www.infomediaire.ma) – Jusqu’à présent, s’il n’était pas possible de fumer à l’intérieur des bâtiments en Géorgie, les étudiants pouvaient néanmoins "s’en griller une" dans les espaces extérieurs compris dans l’enceinte de l’université. A la rentrée prochaine, cela va changer. Les responsables des universités publiques de l’État de Géorgie, aux Etats-Unis, ont adopté une mesure bannissant totalement le tabac des campus universitaires. 31 établissements, publics, seront concernés par cette mesure. Pour fumer, les étudiants devront donc sortir de l’enceinte de la faculté. Au niveau national, 1 100 établissements américains ont déjà rendus leur campus non-fumeurs, et 811 interdisent tous les produits dérivés, incluant les cigarettes électroniques. Ces mesures visent à prévenir le tabagisme, particulièrement important chez les jeunes, qui est la cause de 480 000 morts chaque année aux Etats-Unis, dont 42 000 liées au tabagisme passif.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
