Infomediaire Maroc – Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, s’attelle à l’exécution des orientations royales relatives à la proposition de noms pour les portefeuilles ministériels vacants, a indiqué, ce jeudi à Rabat, le ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

‘’Le chef du gouvernement s’est attelé immédiatement à l’exécution du contenu du communiqué du Cabinet royal au sujet des postes vacants au gouvernement et les résultats des consultations seront annoncés à temps’’, a dit El Khalfi en réponse à une question sur les portefeuilles ministériels vacants, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

Et d’ajouter que le Chef du gouvernement “mène ses contacts et assure en même temps ses fonctions pour garantir la continuité du service public’’.

En ce qui concerne les responsables administratifs au sujet desquels les rapports ont relevé des manquements et des dysfonctionnements dans l’exercice de leurs missions, El Khalfi a relevé que le gouvernement fera le nécessaire et ce, dans le cadre de ses prérogatives.

 

 

Rédaction Infomediaire.