Infomédiaire Maroc – 2 nouvelles études commanditées par le G20 s’intéressent pour la 1ère fois à l’ampleur des opportunités d’investissement au niveau de 10 pays africains, dont le Maroc, au cours des 22 prochaines années.

Et selon ces étude, le Royaume se démarque avec le Rwanda par ses compétences organisationnelles et sa promotion des investissements et de la concurrence.

Le G20 précise que le Maroc aurait besoin d’investissements de 944 millions de dollars dans le transport aérien, de 1,5 milliard de dollars dans le transport portuaire et de 34 milliards de dollars dans le transport routier.

Les chiffres du rapport indiquent que les tendances actuelles des investissements au Maroc s’élèvent à 210 milliards de dollars, alors que les investissements totaux requis devraient atteindre 246 milliards de dollars.

Et la même source de souligner que la performance du Maroc dans sa politique d’infrastructures “était généralement supérieure aux niveaux moyens enregistrés dans les autres économies émergentes étudiées”.

Rédaction Infomédiaire