Infomédiaire Maroc – S’inscrivant dans la vision d’orienter la promotion des exportations sur des actions à haute valeur ajoutée, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), en collaboration avec la société Classe Export, a organisé ce 11 juillet 2018 au siège de l’association une rencontre de présentation de l’évènement ‘‘Les Rencontres Africa’’ qui se tiendront les 24 et 25 septembre 2018 à Paris.

L’objectif étant de sensibiliser les exportateurs marocains sur l’importance de cette représentation afin d’appréhender les marchés européen et africain.

La participation des exportateurs marocains a pour but de repérer les opportunités d’expansion et de croissance avec les investisseurs, acteurs du commerce extérieur et décideurs présents.

‘‘La participation de l’exportateur marocain à cet évènement d’envergure est stratégique pour l’ASMEX en sa qualité de facilitateur de l’export marocain. La stratégie d’ouverture ainsi que l’orientation africaine menées par le royaume commencent à porter ses fruits. Notre mission est d’œuvrer au développement d’une offre exportable compétitive sur la scène continentale et internationale’’, affirme le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc.

Un grand rendez-vous d’affaires, ‘‘Les Rencontres Africa’’ réuniront cette année plus de 800 décideurs africains venus de 30 pays ainsi que 1 500 dirigeants européens. L’orientation de cette édition est le business par excellence en proposant aux participants une prise de rendez-directement via une plateforme de matching. L’autre moment fort de la programmation est l’organisation de rencontres sectorielles axées cette année sur l’Agro-alimentaire, la santé et le BTP/ Infrastructures.

Rédaction Infomédiaire