Petr Cech, retiré des terrains depuis 2019, a été inclus par Chelsea dans la liste de son effectif en Premier League, en cas d’indisponibilité des autres joueurs pour cause sanitaire, a indiqué mardi le club de Londres, où l’ancien gardien occupe le poste de directeur technique.


« Petr Cech a été inclus dans l’équipe en tant que gardien de but remplacement d’urgence », a fait savoir dans un communiqué Chelsea, qui compte à ce poste Kepa Arrizabalaga, Willy Caballero (39 ans) et Edouard Mendy.


« C’est une mesure de précaution en raison des conditions sans précédent causées actuellement par la crise du Covid-19 », ont expliqué les Blues, notant que Cech occupe « un poste de joueur non contractuel. »


« C’est évidemment dû à la pandémie car nous avons pu voir que les joueurs testés positifs doivent être isolés », a affirmé de son côté l’ancien gardien de but.


« Il y avait de la place dans la liste et j’étais une option en cas d’urgence », a-t-il poursuivi, espérant que son intervention ne sera pas « nécessaire ».