Infomédiaire Afrique –  Les dossiers de déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 24 février au Sénégal seront reçus au greffe du Conseil Constitutionnel tous les jours ouvrables à partir du mardi 11 décembre jusqu’au 26 du même mois, a fait savoir la juridiction sur son web.

 

Les dossiers seront reçus tous les jours ouvrables du mardi 11 décembre au 24 du même mois de 8h à 18h, indique le Conseil constitutionnel sur son portail électronique nouvellement créé.

 

Selon la même source, pour la journée du 26 décembre, les dossiers seront reçus de 8h à minuit. Le Conseil a, à travers son portail, établi un chronogramme pour le dépôt et le contrôle des déclarations de candidatures à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec à l’appui, les articles de la Constitution et du Code électoral qui sous-tendent cette procédure. La mise à disposition d’un site Internet traduit la volonté de la juridiction de se faire connaître d’avantage et d’offrir une large gamme d’informations au public.

 

Rédaction Infomédiaire