Reda Dalil succède à Aïcha Akalay en tant que directeur de la publication et de la rédaction de TelQuel magazine et de telquel.ma.

Et selon un communiqué du groupe de presse, ‘‘après plus de 6 années à la tête des supports telquel.ma puis de l’hebdomadaire TelQuel, Aïcha Akalay a souhaité explorer d’autres horizons pour la suite de sa carrière professionnelle’’.

Dalil, qui prend la relève à partir de cette semaine, devra consolider ces acquis et piloter de nouveaux chantiers. Pour rappel, ce dernier a rejoint Telquel Media en décembre 2018 en tant que rédacteur en chef de l’hebdomadaire TelQuel.

Diplômé de l’université Al Akhawayn en Business Administration, il a d’abord exercé des fonctions financières et de gestion dans une multinationale à Casablanca avant de rejoindre le monde des médias où il a occupé des postes de responsabilité dans plusieurs supports, le dernier étant la rédaction en chef de notre confrère Économie et Entreprises. Dalil est aussi écrivain.

Il a publié deux romans : Le Job en 2014 (prix littéraire de La Mamounia) et Best-seller en 2016 (Prix de littérature arabe 2016, mention spéciale du jury).