Infomediaire Maroc – Le ministère de la Culture vient d’annoncer les noms des lauréats du Prix du Maroc du livre pour l’année 2017, qui comprend 6 catégories.

Ainsi, le prix de la poésie a été décerné à Nabil Mansar pour son recueil de poèmes intitulé ”Chanson du cygne”, tandis que le prix du récit et narration a été attribué à Abdelkarim Jouiti pour son roman ”Les Marocains”.

Le prix des sciences humaines a été remporté ex aequo par le poète Abdelaziz Tahiri pour son ouvrage ”L’Histoire et la mémoire” et l’écrivain Yahya Boulahia pour son ouvrage ”Les missions d’études au Japon et au Maroc”.

Pour sa part, le chercheur sociologue Abderrahim El Atri a obtenu le prix des sciences sociales pour son livre ”Sociologie du pouvoir politique”. A son tour, l’intellectuel Mohammed Khattabi a reçu le prix des études littéraires, linguistiques et artistiques pour son ouvrage intitulé ”Le concept, la notion et le dictionnaire spécialisé”.

De leur côté, les universitaires Mohammed Hatimi et Mohamed Jadour se sont vu attribuer le prix de la traduction pour leur traduction de l’ouvrage intitulé ”Les origines sociales et culturelles du nationalisme marocain” de l’écrivain marocain Abdellah Laroui.
Rédaction Infomediaire.