A l’occasion de son intervention lors de la rencontre ‘‘The Euromoney Morocco Conference’’, qui se tient ce mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a rappelé que ‘‘le Maroc a initié en janvier 2018, une transition vers un régime de change plus flexible qui vise le renforcement de la capacité de son économie à absorber les chocs externes et le soutien de sa compétitivité’’.

Jouahri a indiqué que ‘‘grâce à une minutieuse préparation et un large processus de concertation, celle-ci se déroule aujourd’hui dans de bonnes conditions, avec une appropriation par le système bancaire, une adaptation progressive des opérateurs et un approfondissement continu du marché. L’évolution du taux de change à l’intérieur de la bande de fluctuation sans intervention de la Banque centrale confirme, conformément à nos évaluations, que la valeur du dirham reste alignée sur les fondamentaux de l’économie’’.

‘‘Tout en nous réjouissant de ces développements, nous restons vigilants et continuons d’accompagner les parties prenantes et de communiquer de manière ciblée sur la réforme. Dans la perspective du passage aux phases’’, a-t-il ajouté.

IM