Infomédiaire Maroc – Le président français, Emmanuel Macron, s’est félicité, hier à Rabat, de la nature de la discussion “très personnelle” nouée avec le Roi Mohammed VI, se disant “très touché par cette marque d’amitié”.

“Cette visite au Maroc est à la ressemblance des relations entre nos 2 pays, fondées sur une vision commune et une volonté de poursuivre nos intérêts conjoints non seulement au Maroc mais également dans la région et en Afrique”, a affirmé le président français lors d’une conférence de presse.

Le Maroc est un “pays ami et un partenaire stratégique pour la France”, a-t-il souligné, réaffirmant la volonté de la France d’accompagner les réformes ambitieuses menées par le Royaume.

Le chef de l’Etat français a cité dans ce cadre la modernisation des institutions avec la mise en oeuvre de la réforme institutionnelle décidée en 2011, l’émergence économique avec l’insertion du Maroc dans les réseaux et la mondialisation et enfin le développement social et territorial avec le programme de lutte contre les inégalités et l’initiative de la régionalisation avancée.

Rédaction Infomédiaire