INJAZ Al-Maghrib a organisé la compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2019.

Cette compétition vient consolider le cycle de formation du Company Program pendant lequel les jeunes ont acquis des connaissances dans la création et la gestion des Junior Entreprises et ont pu ainsi concevoir leurs projets d’entreprise.

198 Junior Entreprises ont pu concourir aux compétitions régionales qui ont duré 2 mois et à l’issue desquelles, 22 équipes ont été sélectionnées dans les 2 catégories lycée et université pour participer à la Compétition Nationale. Au total, 9 prix ont été décernés aux équipes lauréates dans plusieurs domaines : l’I-teck, la Recherche et Développement, l’Innovation, ou encore le Développement Durable.

2 Junior Entreprises se sont distingués lors de ces compétitions. Ces dernières iront défendre les couleurs du Maroc à la Compétition Arabe organisée du 4 au 7 novembre 2019 au Mascate entre toutes les Junior Entreprises lauréates des 14 pays de la région MENA.  Il s’agit de l’entreprise Dart App dans la catégorie Université (Facultédes Sciences Juridiques Économiques et Sociales de Souissi-Rabat). Par ailleurs, Small Brains a remporté avec brio le premier prix dans la catégorie Lycée (Lycée Al Farabi salé). 

INJAZ Al-Maghrib remercie les administrateurs et les partenaires qui se sont mobilisés pour récompenser les jeunes dans plusieurs catégories :

  1. Prix de la meilleure Junior entreprise Lycéenne décerné par le Groupe Al Mada
  2. Prix de la meilleure junior entreprise étudiante attribué par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche Scientifique 
  3. Le prix I-Tech par inwi
  4. Le prix Recherche et Développement par Managem
  5. Le prix Eco-citoyenpar Vivo Energy Maroc
  6. Le prix du Meilleur Service par Citibank Maghreb
  7. Le prix Innovation par Boeing
  8. Le prix Développement Durable par Nareva 

INJAZ Al-Maghrib remercie Mafoder et Hicham Lahlou pour avoir conçu et produit les trophées de la compétition, TNC et Saga Communication pour leur accompagnement et leur assistance.

Un grand merci également à tous les bénévoles et professeurs qui ont formé les lycéens et étudiants à l’entreprenariat en 2018/2019.