Infomediaire Maroc – La secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel, a été élue, jeudi soir à Marrakech, première vice-présidente du Réseau des Femmes élues locales d’Afrique (REFELA).

 

Au cours d’une Assemblée élective du REFELA, tenue dans le cadre du 8è sommet « Africités » qui se tient jusqu’au 24 courant dans la ville ocre, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Mme Célestine Ketcha Courtès, maire de la Commune de Bangangté (ouest du Cameroun), a été également réélue présidente de ce Réseau pour un nouveau mandat de trois ans.

 

Dans une déclaration à cette occasion, Lkhiyel a indiqué que son élection première vice-présidente du REFELA ne relève pas du hasard, mais intervient à la faveur de son expérience accumulée dans le cadre de son action au sein de ce réseau, en tant qu’une de ses fondatrices.

 

Elle a dans ce sens souligné le souci des membres du réseau de veiller à choisir au sein du bureau exécutif des femmes élues capables de présenter des propositions et idées pertinentes à même de servir le REFELA, en particulier, et l’Afrique en général.

 

Lkhiyel a également mis en avant le soutien continu du Maroc aux différents pays africains et l’ouverture du Royaume sur les pays du Continent, en consécration de la politique clairvoyante du Roi Mohammed VI.

Rédction Infomediaire