L’Instance chargée de la révision du Code de la Famille a tenu, ce mercredi, une réunion avec le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, la première d’une série de séances de consultation et d’audition avec différents acteurs concernés.

L’Instance a également reçu le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, qui a mis l’accent sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux articles de ce Code dédiés à la diaspora marocaine. Il s’agit des articles se rapportant à la garde des enfants, à la pension alimentaire (nafaqa), au voyage, aux deux témoins, au divorce, à la procuration et à d’autres questions concernant les MRE.

L’Instance a aussi écouté le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami, et les représentants de l’Union nationale des femmes du Maroc et de l’Observatoire national des droits de l’enfant.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait adressé une lettre au chef du gouvernement relative à la révision du Code de la famille.

Dans cette lettre, le Souverain appelle à réexaminer les dispositions du Code de la famille, soulignant qu’elles « doivent être mises en adéquation avec l’évolution de la société marocaine et les besoins du développement durable ».