Le Maroc est représenté pour la première fois au Salon Révélations, ce rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création contemporaine, qui a ouvert ses portes jeudi dernier au cœur de la Nef du Grand Palais à Paris, monument emblématique de la culture française.


Le Comité d’orientation artistique de cette biennale, qui doit prendre fin ce dimanche, a sélectionné Jamil Bennani et la Maison Meftah pour prendre part à la 4ème édition de ce Salon qui rassemble un public prestigieux de professionnels et de particuliers. Ils sont les premiers marocains à avoir été sélectionnés à ce prestigieux Salon des arts, le jury d’expert ayant reconnu l’excellence de leur travail.

La Maison Meftah (Agadir) est née du rêve commun de deux frères, Ilyas et Adil Meftah, de perpétuer un savoir faire ancestral dans la dinanderie d’art, à travers une réinterprétation avant-gardiste de cet héritage. Objets d’art, sculptures ou éditions limitées, leurs créations, ajourées avec une grande finesse technique, prennent le nom d’Artefacts. Elles se caractérisent par une alchimie continuelle entre tradition, perpétuation, et innovation.