La semaine de la francophonie a été ouverte mercredi soir à la résidence de l’ambassade de Suisse à Addis-Abeba, avec le Maroc comme invité d’honneur.

Plusieurs activités culturelle, artistique et gastronomique sont prévues lors de cette semaine, entre autres, des projections de films pour enfants, ateliers pour l’apprentissage de la langue française, soirées poétiques et tournoi de pétanque.

La participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la soirée d’ouverture de la semaine de la francophonie ‘‘reflète l’attachement du Royaume à l’espace francophone dans la mesure où cet espace œuvre pour promouvoir les mêmes valeurs que notre pays privilégie, à savoir la diversité culturelle et linguistique, la tolérance, la solidarité, le dialogue, l’échange et surtout le respect de la diversité’’, selon l’ambassade du Maroc à Addis-Abeba.

Elle ‘‘témoigne également de l’orientation de notre pays, qui est reconnu pour sa diversité culturelle, sa tolérance, l’ouverture de sa société sur l’autre’’, ajoute l’ambassade du Royaume.

Le Maroc participe à cette semaine notamment avec de la gastronomie et la musique, est-il indiqué.

IA