Infomédiaire Maroc – La Caisse de dépôts et de consignation (CDC) du Sénégal et la Caisse de dépôts et de gestion (CDG) du Maroc annoncent la construction de la Cité des affaires de l’Afrique de l’Ouest à Dakar, apprend-on de source médiatique.

Ce projet, à l’image de Casablanca Finance City, sera construit sur le site de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor après le transfert des activités à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

Des immeubles à usage commercial, des plateaux de bureaux dont la construction est confiée à l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (Apix) y seront édifiés. Des bâtiments à usage d’habitation et des espaces verts sont également prévus sur les 600 hectares qu’occupe actuellement l’aéroport de Dakar, ajoute la même source.

Et selon Mounia Boucetta, la secrétaire d’Etat auprès du ministre marocain des Affaires étrangères, ‘‘le financement de l’étude de faisabilité de la Cité des Affaires de l’Afrique de l’Ouest est bouclé’’.

Rédaction Infomédiaire