Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Sonasid s’est élevé à près de 3,65 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre dernier, en progression de 17% par rapport à la même période de 2021.

Cette hausse est soutenue par un effet prix favorable, induit par la répercussion de la hausse des prix des intrants, précise Sonasid dans un communiqué sur ses indicateurs à fin septembre 2022.

Le chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre s’est établi, lui, à 1,19 MMDH, en hausse de 12% par rapport à l’exercice précédent.

Les investissements réalisés à fin septembre 2022 ont atteint 46 millions de dirhams (MDH), contre 10 MDH réalisés à fin septembre 2021. Ces investissements, précise Sonasid, s’inscrivent dans le cadre d’un programme budgétaire doté d’une enveloppe de 120 MDH portant sur le lancement de la fibre d’acier dont la mise en service des installations est prévue en décembre 2022 et la contribution économique attendue en 2023 et l’amélioration de la performance industrielle dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle.

La mise en œuvre de ces initiatives stratégiques se traduira par une augmentation des investissements au cours du quatrième trimestre, note Sonasid.

S’agissant de l’endettement net, il s’est établi à -878 MDH (excédent de trésorerie et valeurs de placement) en baisse de 79 MDH par rapport au 31 décembre, provenant essentiellement de la mise en distribution des dividendes d’un montant de 148 MDH relatif à l’exercice 2021.