Infomédiaire Maroc – Innovant sa programmation pour offrir à son public, national et international, des moments d’exception, le festival Gnaoua et Musique du Monde d’Essaouira reçoit pour sa 20ème édition la légende du blues, Lucky Peterson.

Guitariste chanteur et organiste, Lucky Peterson est l’un des dépositaires les plus authentiques du blues ; il connaît ses pionniers et sa tradition orale, respecte son histoire et son héritage et sait le jouer et le chanter comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d‘émotions. Cet artiste quinquagénaire peut s’enorgueillir d’avoir côtoyé les plus illustres depuis le début de sa carrière lancée très tôt, à 5 ans, en 1969, par le grand Willie Dixon : Muddy Waters, Buddy Guy, Jimmy Reed, Koko Taylor… Autant de légendes qui ont contribué à écrire celle de Lucky Peterson. Et à l’élever au panthéon du blues.

Le concert de Lucky Peterson sera suivi d’une fusion inédite avec le Maâlem Mustapha Baqbou. Avec beaucoup de poésie et une belle dose d’émotion, cette rencontre mêlera tagnaouite et groove imparable. Les deux maîtres vont attiser la braise d‘un feu de flammes, sur une rythmique implacable, et nous faire ressentir l’espoir et la rédemption.

Rendez-vous le samedi 1er juillet, scène Moulay Hassan à 21H45 pour le concert de Lucky Peterson et à 23H15 pour la fusion de la légende du Blues avec le Maâlem Mustapha Baqbou.

 

Rédaction Infomédiaire