– Football : Le capitaine et défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, pourrait manquer les trois prochains matches de son club après sa blessure aux ischio-jambiers lors du match Espagne-Allemagne (6-0) mardi, a annoncé ce jeudi le club espagnole.

– Football : La sélection nationale des joueurs locaux effectuera, du 20 au 28 novembre, un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, dans le cadre des préparatifs pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

– Football : L’attaquant de la Lazio de Rome, Ciro Immobile, au coeur d’un imbroglio sur des tests Covid-19, est sorti de sa quarantaine et a pris part à l’entraînement de son équipe ce jeudi après-midi, a annoncé le club laziale.

– Football : L’ancien international Wayne Rooney, qui fait partie d’un quatuor assurant l’intérim à Derby County (D2 anglaise), a réitéré ce jeudi son ambition d’être nommé entraîneur principal du club.

– Football : Les clubs de la Pro League belge ont enregistré une baisse de 50% de leurs revenus à cause de la crise du coronavirus, dont 80% entre juillet et septembre 2020, a indiqué ce jeudi la Pro League.

– Football : Après la défaite historique de l’Allemagne face à l’Espagne (6-0), une grande majorité des supporters allemands (84%) souhaitent le départ du sélectionneur Joachim Löw, selon un sondage publié ce jeudi.

– Football : L’attaquant français du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa, a été testé positif au Covid-19 et manquera la prochaine rencontre de Bundesliga samedi contre Augsbourg, a affirmé son entraîneur jeudi.

– Football : L’Olympique Club de Safi (OCS) s’est adjugé les prestations de deux nouveaux joueurs marocains, à savoir Mehdi Zaya (OCK) et Mouncef Amri (KAC), qui défendront les couleurs du club pour les deux prochaines saisons sportives.

– Voile : Le skipper Alex Thomson, leader depuis dimanche du Vendée Globe sur Hugo Boss, est menacé par le Français Thomas Ruyant (LinkedOut), qui pointe derrière le Gallois à quelques miles nautiques, ce jeudi à mi-journée.

– Football : Andrea Cannavaro, fils du Ballon d’Or italien Fabio Cannavaro, a rejoint les équipes de jeunes de la Lazio Rome, a annoncé le club romain sur son site internet.

– Football : Le Comité directeur de la FRMF se réunira samedi à partir de 13h00 par visio-conférence avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et la Ligue nationale de football diversifié (LNFD).

– Sports pour personnes en situation de handicap : L’équipe nationale A d’athlétisme entame un stage de concentration du 16 novembre au 4 décembre au Centre national Mohammed VI des handicapés à Salé dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances internationales, notamment les Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

– Basketball : L’équipe nationale poursuit son stage de préparation fermé en Turquie, en préparation à la première phase des éliminatoires du Championnat d’Afrique (Afro-Basket 2021), prévue à Alexandrie du 27 au 29 novembre.

– Football : L’international marocain Mehdi Carcela a été testé positif au coronavirus, a annoncé ce jeudi son club, le Standard de Liège.

– Football : A en croire la presse égyptienne, Walid El Karti (WAC) aurait donné son accord pour un transfert vers le Zamalek, dans les prochaines semaines.

– Football : Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a été suspendu pour quatre mois, dont deux avec sursis, par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) suite à son “comportement” envers les arbitres lors de la défaite nantaise face au Paris SG.

– Football : L’Italie s’est qualifiée, brillamment, mercredi, pour la phase finale à quatre de la Ligue des nations, en s’imposant en Bosnie-Herzégovine 2-0.

– Football : La Belgique s’est imposée face au Danemark (4-2), mercredi soir à Louvain, validant son billet pour le Final Four de la Ligue des Nations.

– Tennis : Le Russe Daniil Medvedev (N.4) s’est qualifié, mercredi, pour les demi-finales du Masters ATP de Londres, en battant le N°1 mondial Novak Djokovic 6-3, 6-3.

– Football : La sélection de l’Uruguay a enregistré sept nouvelles contaminations au coronavirus, qui s’ajoutent aux quatre précédentes déclarées lundi, a annoncé ce mercredi la Fédération uruguayenne de football (AUF).

– Tennis en fauteuil roulant : L’équipe nationale marocaine a entamé, mardi à Antalya en Turquie, les compétitions de qualifications pour les Jeux paralympiques de Tokyo prévus en septembre 2021.

– Boxe : L’Argentin Juan Domingo Roldan, l’ex-champion de boxe et trois fois challenger pour le titre mondial des poids moyens dans les années 1980, est décédé ce mercredi à l’âge de 63 ans des suites du Covid-19.