Infomédiaire Sport – Le sélectionneur national des joueurs locaux Jamal Sellami a convoqué 28 joueurs pour prendre part à un stage de préparation, prévu du 24 juillet au 1er août à Rabat.

– Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri, victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical samedi dernier en Autriche, présente des lésions cérébrales “graves et permanentes”, a annoncé hier son club.

– L’attaquant ivoirien Eugène Koffi Kouamé, qui évoluait la saison dernière en Turquie, est décédé subitement, lundi, d’une crise cardiaque à Abidjan lors d’un match d’entraînement avec des amis.

– Le Barça a trouvé un accord avec le Benfica pour s’attacher les services du latéral droit portugais Nelson Semedo pour un contrat de 5 ans et 30 millions d’euros.

– Rabeh Madjer, Patrick M’boma et Samuel Eto’o sont attendus à Rabat, ces 18 et 19 juillet, pour assister au symposium de la CAF.

– Le maître international Mokhlis El Adnani, multiple champion du Maroc depuis son jeune âge et titulaire du club des jeunes de Tétouan, s’est imposé à Ifrane au terme de la rencontre nationale d’échecs, grâce à 5 victoires et 1 nullité.

– Près de 4 000 jeunes artistes et sportifs en provenance des 5 continents se retrouveront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017, pour la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, organisés tous les 4 ans.
– Le chiffre d’affaires des clubs Premier League anglaise a augmenté de 9% pour atteindre un record de 3,6 milliards de livres sterling, selon une étude du laboratoire Deloitte.

– L’Angleterre a décroché son billet pour la finale de l’Euro U19 en venant à bout de la République tchèque, mercredi, rejoignant ainsi le Portugal en finale.

– Des Formule 1 ont roulé dans les rues de Londres, mercredi, à l’initiative des nouveaux propriétaires de la F1, Liberty Media, et à quelques jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputé dimanche à Silverstone.

– Le Widad de Smara a couronné son parcours exemplaire en division Excellence de handball par un 3ème titre consécutif de champion du Maroc, lui qui ne s’est incliné qu’une seule fois tout au long de cette saison.

– Le technicien algérien, Abdelhak Benchikha, ex-entraîneur de l’IR de Tanger, remplacé par son collègue marocain, Badou Zaki, succédera à ce dernier sur le banc du CR Belouizdad la saison prochaine.

Rédaction Infomédiaire