Infomédiaire Sport – L’athlète marocain Mahdi Afri a décroché, hier à Londres, la médaille d’or du 400 mètres (T12) des championnats monde “World Para Athletics” qui se tiennent dans la capitale britannique du 14 au 23 juillet.

– La ville de Dakhla accueille la 8ème édition du championnat mondial de Kitesurf, le ‘‘Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017’’, qui aura lieu du 18 au 23 juillet, avec la participation d’une cinquantaine des meilleurs riders du monde.

– Les Lions de l’Atlas ont été versés dans le groupe B de l’Afrobasket-2017, qui se tiendra en Tunisie et au Sénégal du 8 au 16 septembre prochain, et évolueront ainsi à Dakar contre l’Angola, la RCA et l’Ouganda.

– Selon AS et Marca, Neymar et le PSG auraient repris contact, le club parisien étant prêt à se jeter sur l’opportunité d’attirer la star brésilienne.

– Le juge néerlandais en charge du dossier du kick-boxeur marocain Badr Hari a accepté de lui accorder une semi-liberté (il est libre la journée et doit retourner en prison le soir), suite à une demande de l’avocat du champion maroco-hollandais, déposée depuis plusieurs mois.

– A peine sorti d’un Wimbledon qu’il a remporté, dimanche dernier, pour la 8ème fois de sa carrière, Roger Federer est assuré de revenir dans la capitale britannique à l’issue de la saison du circuit ATP pour participer aux Masters.

– Annoncé tout proche de la Juventus depuis plusieurs jours, le portier polonais Wojciech Szczesny (27 ans) serait sur le point de s’engager avec la Vieille Dame, d’après Sky Sports.
– Annoncé du côté de Legia Varsovie, le marocain Nacer Barazite pourrait finalement s’engager avec le club turc de Malatyaspor.

– Le propriétaire des Houston Rockets, Leslie Alexander, a mis en vente sa franchise de NBA moins de 2 semaines après avoir prolongé le bail de James Harden pour le plus contrat de l’histoire de la NBA, et avoir recruté Chris Paul.

– Champion d’Egypte à 3 journées de la fin du championnat, Al Ahly affiche 34 rencontres, 25 victoires, 9 matchs nuls et 0 défaite, les hommes d’Hossam Al Badry ayant inscrit 62 buts contre 14 encaissés pour un total de 84 points.

– Les dirigeants de Chelsea sont actuellement à la recherche d’un attaquant cet été, tant Diego Costa ne convient pas à l’entraineur Antonio Conte, et il semblerait que les noms de Pierre-Eymerick Aubameyang, Alvaro Morata, Andrea Belotti et Sergio Aguero aient été cités.

– Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Angel Maria Villar a été placé en garde à vue, hier, soupçonné d’avoir commis des détournements au détriment de la Fédération.

– Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est hier à Skhirat, au Maroc, pour participer au symposium de la CAF.

– Le coup d’envoi de la 14ème édition de la Coupe du Trône de golf a été donné, hier, sur les parcours du Royal golf de Cabo Negro à Tétouan, avec la participation de 12 clubs.
– Le pilote marocain Mehdi Bennani a réalisé un beau parcours en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme, disputé les 14 et 15 juillet sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine.

– Antonio Conte, qui a été sacré champion d’Angleterre avec Chelsea lors de la saison écoulée, a prolongé de 2 ans son contrat avec les “Blues”.

– Les travaux du Symposium international sur le football africain se sont ouverts, hier à Skhirate, avec la participation de personnalités venues des 4 coins du monde, dont le président de la Fifa, Gianni Infantino.

 

Rédaction Infomédiaire