Le tournoi de tennis de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué.

Dans le même temps, l’ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin de tennis professionnels resteraient suspendus jusqu’au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon.

Le mois dernier, un autre tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, prévu fin mai-début juin, avait annoncé son report à l’automne en raison de la pandémie.

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi 563 décès dus au nouveau coronavirus en une seule journée, ce qui porte le bilan total des morts à plus de 2.000 morts dans le pays, selon les chiffres officiels.

Depuis le début de la pandémie, les autorités sanitaires ont dénombré 2.352 cas de décès à l’hôpital de patients atteints par le Covid-19 et près de 30.000 cas testés positifs (29.474, soit 4.324 cas supplémentaires en 24 heures).

Parmi les personnalités publiques infectées par le virus figurent le Premier ministre Boris Johnson et le ministre de la Santé Matt Hancock, tous deux mis en quarantaine, outre le célèbre comédien britannique Andrew Jack, décédé de la pandémie, ou encore le prince Charles, héritier de la couronne, sorti lundi de son auto-isolement après sa guérison.