Infomediaire Maroc – Les nuitées touristiques dans les établissements d’hébergement classés de la ville de Fès ont enregistré une hausse de 21% à fin septembre de l’année 2018, en comparaison avec la même période de l’année d’avant, indiquent des données statistiques de l’Observatoire national du Tourisme.

Plus de 787 525 nuitées ont été enregistrées durant les neufs premiers mois de l’année en cours, contre 651 369 nuitées durant la même période de l’année 2017, précise la même source.
Quant aux arrivées dans les hôtels classés au cours de la même période, elles ont été estimées de 422 786 à fin septembre de l’année actuelle, contre 343 323 durant la même période de l’année 2017, soit une augmentation de 24%.
La durée moyenne du séjour durant cette période était de 2 jours, soit un taux identique à celui réalisé durant la même période de l’année 2017, ajoute l’Observatoire national du Tourisme.
Cette performance touristique est due particulièrement à la hausse enregistrée par les marchés émetteurs, entre autres, l’Italie, la Chine, l’Espagne, l’Allemagne, les USA, la France et les Pays-Bas, outre les pays Arabes.
Rédction Infomediaire