Infomediaire Maroc – Le Maroc est un champion en matière de transition écologique, a affirmé, mardi à Marrakech, Felice Zaccheo, chef d’unité chargé de l’énergie durable et du changement climatique à la Commission européenne.

“Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de la transition écologique doivent être montrées en exemple pour que les autres pays s’en inspirent”, a déclaré Zaccheo en marge d’un atelier sur la transition écologique organisé dans le cadre du 8ème Sommet Africités, rendez-vous panafricain des autorités locales et territoriales.

Mettant l’accent sur l’engagement de la commission européenne à soutenir la transition écologique en Afrique subsaharienne et dans l’ensemble du continent, Zaccheo a fait remarquer que la transition écologique est un exercice qui doit être mené avec les gouvernements et les acteurs concernés par cet immense défi.

Il convient à cet effet de mettre en place des mécanismes et outils à même de soutenir l’investissement vert en Afrique, a-t-il ajouté.

Rédaction Infomediaire