Infomédiaire Afrique – La Tunisie a annoncé ce dimanche soir suspendre des vols de la compagnie Emirates à la suite d’une mesure ciblant les Tunisiennes qui fait scandale dans le pays depuis quelques jours.

Le ministère tunisien du Transport a indiqué avoir “décidé de suspendre les vols de la compagnie aérienne émiratie vers Tunis jusqu’à ce qu’elle soit capable de trouver la solution adéquate pour opérer ses vols conformément au droit et aux accords internationaux”.

Ces derniers jours, les ressortissants tunisiennes ont été temporairement empêchées d’embarquer sur des vols pour les Emirats arabes unis sans qu’aucune explication ne leur soit fournie. De leurs côté, les Emirats arabes unis ont évoqué des questions de “sécurité” pour justifier des “mesures spécifiques et temporaires” prises à leur encontre.

L’indignation n’est toutefois pas retombée en Tunisie. Des ONG, dont la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), ont dénoncé une “décision discriminatoire” qui “viole la dignité et les droits des femmes”.

Rédaction Infomédiaire