Infomédiaire Afrique –   La compagnie norvégienne «Panoro Energy ASA» a annoncé la finalisation de l’acquisition de OMV Tunisia Upstream GmbH et de ses actifs tunisiens oeuvrant dans le domaine pétrolier.

 

Avec cette acquisition, Panoro Tunisia Production AS détient ainsi une participation indirecte de 49% dans cinq concessions productrices de pétrole en Tunisie, avec des réserves nettes prouvées et probables de 8,1 millions de barils, au 1er juillet 2018, et une production nette actuelle d’environ 2.000 barils par jour net pour Panoro à partir de 14 puits.

 

Dans un communiqué, la compagnie souligne qu’elle détient indirectement 50% de Thyna Petroleum Services SA («TPS»), société d’exploitation expérimentée basée en Tunisie, notant que cette acquisition en Tunisie s’inscrit dans la stratégie de Panoro consistant à poursuivre la construction d’une société internationale indépendante d’exploration et de production axée sur l’Afrique.

 

«Les concessions de TPS sont des actifs produisant du pétrole de haute qualité, caractérisés par de faibles taux de déclin et des seuils de rentabilité. Ils sont bien gérés et offrent un potentiel de hausse substantiel», a déclaré le PDG de Panoro, John Hamilton, cité par la même source.

Rédaction Infomédiaire