Infomédiaire Afrique – La première édition de la semaine de l’inclusion financière dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), initiée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a démarré, lundi, à Dakar.

Axée sur le thème « Inclusion financière : levier du développement économique et social », cette manifestation se déroule concomitamment dans les huit pays de l’UEMOA.

« L’objectif principal de la semaine de l’inclusion financière est de rassembler les acteurs du secteur financier en vue de discuter des problématiques importantes de l’heure, qui constituent des préoccupations spécifiques et des défis pour chaque pays de l’Union en matière d’inclusion financière », a dit Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la BCEAO lors de l’ouverture officielle de la manifestation.

L’inclusion financière est l’accès à un prix raisonnable à tous les ménages et entreprises à une large gamme de services financiers.

Selon Koné, il s’agira en outre de sensibiliser les populations sur l’importance de l’inclusion financière dans le développement économique et social des pays de l’UEMOA.

La semaine de l’inclusion financière sera marquée par plusieurs panels de discussions, un forum de haut niveau et une foire de l’inclusion financière.

Rédaction Infomédiaire