Infomédiaire Maroc – La Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme refuser la tentative visant à contourner le caractère juridique et judiciaire du dossier ayant conduit à une intervention des forces publiques, dimanche, dans des locaux abritant une rencontre de personnes affiliées au syndicat UGTM (affilié au parti de l’Istiqlal), se réservant le droit de recourir à la justice.

L’intervention des forces publiques s’inscrivait dans le cadre de la mobilisation de ces forces pour l’exécution d’une décision en référé émise par une autorité judiciaire compétente sur la base d’une ordonnance écrite du parquet compétent es-qualité et doté de la compétence territoriale, indique la DGSN dans un communiqué.

L’intervention des forces publiques avait pour but de garantir la protection de l’huissier de justice chargé de l’exécution, conformément à la Loi, ainsi que le déroulement des procédures d’exécution de la décision judiciaire d’interdiction de la tenue d’une activité syndicale dans un local, sis à Salé, tout en élargissant le périmètre d’exécution à tout autre lieu à Rabat, explique la même source.

En portant à la connaissance de l’opinion publique ces données, la DGSN dément de manière catégorique les allégations et les diffamations à l’encontre de ses services et de ses fonctionnaires de la part des participants à cette rencontre, considérant que les insinuations et les graves accusations colportées à leur égard constituent une diffamation flagrante, une atteinte manifeste à la considération personnelle due à ses fonctionnaires et un outrage envers un corps constitué.

La DGSN rejette les tentatives des participants à cette activité de porter atteinte à la neutralité et à l’impartialité de ses fonctionnaires, ainsi que la tentative de contourner le caractère juridique et judiciaire du dossier, affirmant se réserver le droit de recourir à la justice. A suivre !

Rédaction Infomédiaire