Infomédiaire Maroc – L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech vient de reconfirmer sa position de leader à l’échelle nationale, au Maghreb et au niveau de l’Afrique francophone, selon le dernier classement mondial du “Times Higher Education” (THE) pour les universités des pays issus du BRICS et des économies émergentes.

Ce classement affirme la notoriété de l’UCA en tant que pôle de savoir et de recherche, couronnant ainsi l’engagement et la persévérance de toutes les forces vives de l’université, relève un communiqué de l’UCA.

Il confirme aussi l’aboutissement d’une stratégie de développement qui vise à aligner l’université sur les standards des grandes universités internationales, relève-t-on de même source.

Pour rappel, le classement de la revue THE se base sur plusieurs critères tels que la dimension internationale, l’enseignement, la réputation académique et professionnelle des universités, le volume de publications et citations dans les revues scientifiques, les revenus de projets industriels et le ratio enseignants/ étudiants.

THE est la source la plus respectée du monde sur les études universitaires.

Rédaction Infomédiaire