Infomédiaire Maroc – Après le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Congo, c’est au Portugal que l’Université Privée de Marrakech (UPM) a choisi d’implanter son nouveau campus.

Elle devrait accueillir dès 2018 sa première promotion étudiants portugais et européens. Pour l’ouverture de son premier campus européen, le choix de l’UPM s’est porté sur Braga, troisième ville du Portugal. A travers le pôle hôtellerie et tourisme, l’université ambitionne d’exporter en dehors de l’Afrique, sa formation reconnue à l’échelle mondiale.

Délivré en partenariat avec le groupe Vatel, leader mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie et du tourisme avec quelque 40 écoles réparties sur les quatre continents, ce programme dispensera ses enseignements en anglais et en portugais, fait savoir l’UPM.

Le Portugal, un pays où le secteur de l’hôtellerie et du tourisme contribue à plus de 10% du PIB, présenterait de fortes perspéctives de développement de ce programme.
Les futurs étudiants de Vatel Braga pourront ainsi assister à leurs cours mais aussi effectuer leurs stages au sein des cinq plus grands complexes hôteliers du pays. Selon l’UPM, l’alternance cours/stage constituerait la particularité de cursus et permetterait aux lauréats de se bâtir une solide expérience professionnelle avant même l’obtention de leur diplôme.

Et d’ajouter que la première promotion MBA en Management en Hôtellerie Internationale sera lancée dès le mois de janvier 2018. En plus du cursus Vatel classique, les étudiants de Vatel Braga pourront rajouter la spécialité Hôtellerie Hospitalière à leur parcours, ajoute la même source.

Pour le lancement de ce cinquième campus, l’Université Privée de Marrakech bénéficie du soutien de son partenaire, le groupe CESPU, présent depuis 32 ans dans l’enseignement supérieur au Portugal dans le domaine de la santé.

CESPU et son président, Docteur Antonio Almeida, accompagnent l’Université Privée de Marrakech depuis plusieurs années déjà dans le développement de l’offre de son pôle Santé au Maroc et en Afrique.

 

Rédaction Infomédiaire