L’Ambassadeur de la République de Serbie au Maroc, Ivan Bauer, a inauguré mardi l’exposition des Archives de Yougoslavie à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, riche en documents remontant le fil de 65 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Dans un communiqué, la représentation diplomatique serbe a fait savoir que le vernissage de « l’exposition, organisée à l’occasion du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Serbie et le Royaume du Maroc, a été marqué par la présence d’un grand nombre d’invités du corps diplomatique ».

Cette exposition marque l’une des activités à travers lesquelles la culture et la tradition serbes seront présentées au public marocain dans le cadre de « l’Année de la Serbie au Maroc », a ajouté la même source. « L’exposition présente des affiches avec des documents montrant les relations amicales et le soutien mutuel qui ont rendu les liens entre la République de Serbie et le Royaume du Maroc, si forts au fil des décennies », a souligné l’Ambassade, notant que cette exposition a également présenté en première un court documentaire sur la visite du Président de la RSFY, Josip Broz Tito au Maroc en 1961.

Outre l’Ambassadeur Ivan Bauer, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelilah Afifi, la ministre adjointe de la Culture et de l’information de Serbie, Danijela Vanusic et le directeur des Archives de Yougoslavie, Milan Terzic, ont également pris la parole lors de l’exposition, a conclu le communiqué.