[Elite_video_player id= »102″]

Le 8ème forum des droits de l’homme s’est tenu en marge de la 22ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde, mettant en avant le rôle de la tolérance dans la lutte contre toutes les formes de violence. 

Ce forum se veut, selon ses initiateurs, un espace de débats, d’échanges et d’ouverture. Plus de 150 intervenants de 25 pays ont pris part aux éditions précédentes, ce qui donne raison aux fondateurs de cet espace unique dans leur désir de produire du sens, de donner à réfléchir, d’accompagner le mouvement créé par le Festival Gnaoua et musiques du Monde d’Essaouira.

Fidèle à sa tradition, le Forum accompagne les grands débats qui traversent les sociétés actuelles. Pour débattre de ces questions actuelles, le Forum invite comme à son habitude des intellectuels, des artistes, des écrivains, des anthropologues, des journalistes et des acteurs associatifs. 

Ils ont partagé leurs expériences dans différentes régions du monde, et ont nourri la réflexion autour du rôle de la culture et de l’acteur culturel pour un monde moins violent et plus apaisé. Ils ont en débattu en toute liberté, avec les festivaliers et le public du forum, ouvert à tous.