Emblème de la technologie hybride, le logo Toyota souligné de bleu. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100006708 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Toyota Schweiz AG/Toyota Motor Europe"

Infomediaire Maroc – Le constructeur automobile japonais Toyota a indiqué mercredi le rappel de plus d’un million de véhicules au japon, en Amérique du Nord et en Europe, y compris son modèle hybride Prius, en raison d’un problème de câblage pouvant provoquer dans certaines conditions un incendie.

La moitié des véhicules rappelés le sont au Japon, où le constructeur a eu connaissance d’un cas de court-circuit ayant entrainé un dégagement de fumée dans un véhicule, selon le porte-parole de Toyota, Jean-Yves Jault cité par l’agence MAP.

Les véhicules produits au Japon entre juin 2015 et mai 2018, dont la version “plug-in” de la Prius et le SUV compact C-HR vendu au Japon, en Europe, en Australie et dans d’autres pays, sont rappelés au garage pour réparation. Seul le modèle Prius sera rappelé aux Etats-Unis, où quelque 192 000 véhicules seront rappelés en atelier, a poursuivi Jean-Yves Jault.

Rédaction Infomediaire.