Western Union a inauguré, ce 26 juin, son premier concept store en Afrique, situé à Errahma, près de Casablanca, en partenariat avec Cash Plus. Ce nouvel espace permet aux clients d’envoyer et de recevoir des fonds à l’international, dans le cadre de la stratégie « Evolve 2025 » de l’entreprise.

Mohamed Touhami el Ouazzani, vice-président régional de l’Afrique chez Western Union, a souligné l’importance du Maroc et de l’Afrique dans le plan de croissance de l’entreprise. En 2023, le Maroc a reçu environ 12 milliards de dollars de transferts, représentant environ 8% du PIB du pays, une source vitale pour de nombreuses familles marocaines.

Hazim Sebatta, PDG de Cash Plus, a indiqué que cette collaboration vise à améliorer l’expérience de transfert d’argent pour les clients. L’initiative a pour objectif d’offrir un meilleur soutien et une plus grande accessibilité.

Les concept stores de Western Union, au nombre de 200 dans le monde, font partie de la stratégie « Evolve 2025 » en servant de point de contact pour l’activité de vente au détail. Cette approche vise à moderniser et simplifier les services de transfert d’argent international, en renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’inclusion financière au Maroc et en Afrique.