Infomediaire Maroc – La valeur globale des transactions via le mobile money en Ouganda a bondi de 38,4% entre juin 2017 et juin 2018, pour atteindre 73.100 milliards de shillings ougandais, soit environ 19,5 milliards de dollars, selon des données fournies par la banque centrale du pays.

D’après la banque, cette augmentation tient plus à la progression du volume des transactions qui est passé de 1100 milliards à la fin juin 2017, à 1300 milliards d’opérations à fin juin 2018.

Une performance plutôt solide, surtout que le nombre d’abonnés a légèrement chuté, passant de 22,8 millions d’utilisateurs à seulement 22,7 millions.

Au-delà des transactions courantes de transfert d’argent et de règlement de factures, le mobile money aura été boosté en Ouganda, par la connexion qui permet plus d’interopérabilité avec les comptes bancaires.

Depuis quelque mois, il est possible de retirer ou déposer de l’argent sur son compte, directement à partir de son téléphone mobile.

Sept opérateurs se partagent le marché du mobile money en Ouganda. En plus des filiales des grands groupes comme Airtel ou MTN, on retrouve aussi Uganda Telecom, Africel, M-Cash, Ezeey Money ou encore Micropay, qui se partagent un réseau total de 166.194 agents.

Rédaction Infomediaire.