La compagnie Air Transat lancera une ligne directe Montréal-Marrakech en 2024

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et Air Transat ont signé, mercredi 25 octobre, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture d’une ligne Montréal-Marrakech qui sera opérationnelle à partir de juin 2024.

Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech à raison de deux fois par semaine en été, soit les mercredis et samedis de juin à octobre et une fois par semaine en hiver, les samedis de novembre à avril, indique un communiqué de l’ONMT.

« Cette ligne Montréal-Marrakech est aussi la première liaison point-à-point sur Marrakech depuis l’Amérique du Nord en dehors du hub de Casablanca », fait-on savoir.

À noter que Marrakech représente 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc, un taux qui pourrait atteindre 40% en s’imposant comme principale ville de départ dans le cadre de circuits ou de voyages combinés. Au cours des 10 dernières années, la capacité sièges du Canada vers le Maroc a augmenté de 87%, en passant de 87.000 à 164.000 sièges par an. De janvier à septembre 2023, les arrivées se sont élevées à 82.590 personnes.

Afin d’optimiser les potentialités de ce marché porteur, l’ONMT ouvrira un bureau de représentation à Montréal dès 2024.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News