CMGP Group obtient le feu vert pour son introduction en bourse

CMGP Group, acteur majeur de l’irrigation, de l’agrofourniture, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau obtient le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour son introduction en bourse.

Cette introduction en bourse, d’un montant de 1,1 milliard de dirhams (MMDH), vise à accompagner la croissance et le développement de CMGP Group, fait savoir le groupe dans un communiqué.

Cette opération sera réalisée par voie d’augmentation du capital social réservée au public à hauteur d’un montant (prime d’émission incluse) de 300 millions de dirhams (MDH) et de cession au public d’actions de la Société pour un montant de 800 MDH, précise le communiqué.

La période de souscription est prévue du 02 Décembre 2024 au 06 Décembre 2024 inclus, souligne la même source, ajoutant que le prix de l’action est fixé à 200 dirhams.

Acteur majeur de l’irrigation, de l’agrofourniture, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau au Maroc et en Afrique de l’Ouest, CMGP Group se positionne notamment comme le « One Stop Shop » des agriculteurs avec l’un des portefeuilles de produits et de services les plus larges du marché, couvrant l’ensemble des besoins de ses clients.

Fondé il y a 30 ans, le Groupe se déploie aujourd’hui au Maroc et dans 4 pays du continent africain (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mauritanie et Ghana) et ambitionne d’étendre sa présence en Afrique.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News