L’EFI Casablanca célèbre l’inclusion à travers ses Olympiades Handisport

L’École Française Internationale de Casablanca (EFI) a vibré les 15 et 16 mai au rythme de la 4e édition de ses Olympiades Handisport, un événement placé sous le signe de l’inclusion, de la solidarité et du dépassement de soi. Organisée dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, cette édition a rassemblé des élèves valides et en situation de handicap autour de huit épreuves sportives adaptées, encadrées par des enseignants et des bénévoles associatifs.

Avec le soutien d’acteurs engagés tels que l’Association Marocaine des Enfants Sourds (AMES) et Al Mostaqbal, l’événement a offert une véritable leçon de vivre-ensemble. « L’idée n’est pas de faire une compétition en tant que telle, c’est vraiment d’apprendre à vivre ensemble. L’école a un rôle essentiel à jouer pour faire émerger une génération consciente des défis liés à la mobilité, à l’accessibilité et au respect de tous. », a rappelé Thomas Saene, proviseur de l’établissement.

La cérémonie de clôture, en présence de Pascale Trimbach, Consule Générale A.I de France à Casablanca, a salué l’engagement de toute la communauté éducative. Cette initiative s’inscrit dans la mission citoyenne de l’EFI : éveiller les consciences des jeunes aux réalités du handicap et promouvoir des valeurs d’égalité, d’entraide et de respect.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News