La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du 15 au 19 décembre 2025 sur une dynamique haussière, portée par de solides performances sectorielles.
L’indice MASI a progressé de 2 %, pour s’établir à 18.938,3 points.
Sur le plan sectoriel, le Bâtiment et Matériaux de Construction a signé la meilleure performance hebdomadaire, avec une hausse de +6,26 %.
Les plus fortes progressions ont été réalisées par SGTM, en envolée de +46,36 % à 614,7 dirhams, Maroc Leasing, en hausse de +8,89 % à 384,8 dirhams, et Attijariwafa Bank, qui gagne +6,11 % à 764 dirhams.
À l’inverse, le secteur Ingénieries et biens d’équipements industriels a enregistré le plus fort repli, avec une baisse de -6,3 %.
Les plus fortes baisses ont été accusées par Stroc Industrie, en recul de -7,14 % à 260 dirhams, Balima, en baisse de -5,83 % à 226 dirhams, et Salafin, qui cède -5,79 % à 620 dirhams.
Côté échanges, les volumes transactionnels ont dépassé 7,8 milliards de dirhams, tandis que la capitalisation boursière a atteint plus de 1.036 milliards de dirhams.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






