Le Maroc accueillera la 9e Réunion ministérielle conjointe avec les États du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, à l’initiative des pays du CCG, en reconnaissance du rôle joué par le Royaume dans le renforcement de la coopération et du partenariat stratégique entre les deux parties.
L’annonce a été faite à l’issue de la 8e Réunion ministérielle conjointe Maroc-CCG, tenue jeudi par visioconférence, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, du secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, Jassem Mohammed Al-Budaiwi, ainsi que des ministres et représentants des États membres du Conseil.
À cette occasion, les ministres des Affaires étrangères des pays du CCG ont salué la profondeur des relations entre le Maroc et les États du Golfe, mettant en avant les efforts constants du Royaume, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur du renforcement de la solidarité arabe et de l’élévation du partenariat stratégique entre les deux parties.
La désignation du Royaume pour abriter cette prochaine réunion ministérielle traduit la confiance accordée par les pays du Golfe au Maroc et confirme la place du Royaume comme partenaire clé dans la consolidation du dialogue politique, de la concertation et de la coordination autour des questions d’intérêt commun.
Cet accueil illustre également la solidité des liens de fraternité, de coopération et de concertation entre le Maroc et les pays du CCG, dans une dynamique de partenariat appelée à se renforcer davantage au service des intérêts communs.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News







